FANDOM

Voici les deux articles sur deux derniers matchs de Lionel Messi avec son club de coeur le FC Barcelone et son équipe nationale l'Argentine.

Son dernier match avec le FC Barcelone Modifier

22 mai 2073, le Barça reçoit pour la dernière journée Valladolid. Ces derniers sont 12 èmes et a 8 points du premier reléguable. Le Barça eux est assuré de terminer deuxième, étant à 4 points du Real Madrid et à 5 points du troisième le FC Séville. Statut quo dans tous les cas, c'est pour cela que Le FC Barcelone a fait une demande à Valladolid de donner l'opportunité à Lionel Messi de jouer les dernières minutes du match, à presque 86 ans. Ils acceptèrent. Ainsi le match se déroula de la manière la plus sportive possible. Barcelone ouvra le score par Gabriel Messi le petit fils de Messi, 27 ans à ce moment là. Ils doublèrent la mise avant la mi-temps. Peu après l'heure de jeu le club catalan mena 3-0 puis 4-0 à dix minutes de la fin. A la 89 ème, le stade se leva, Lionel Messi ,a pratiquement un mois de fêter ses 86 bougies, allait rentrer sur le terrain. En plus, il remplaça son petit fils auteur d'un doublé. Il entra et tira directement un penalty accordé au FC Barcelone. Après un bref échange pleins de sourires avec le gardien adverse, il tira dans l'axe, le gardien qui lui avait indiqué le coté où il allait plonger, partit donc du mauvais coté. Ainsi il inscrivit le but du 5-0, devenant ainsi le plus vieux joueur à participer à un match de football professionnel mais également le plus vieux buteur. Il resta 3 minutes a total sur le terrain et toucha une dizaine de ballons. Le Barça gagna ainsi 5-0 et Lionel Messi tira sa révérence à Barcelone. Sous les applaudissements et les larmes du public, de ses coéquipiers mais également de ce dernier et après un dernier discours d'adieu.

Son dernier match avec l'Argentine Modifier

Deux semaines après ce dernier match en club, Léo Messi fut aussi ovationner par le stade de Newell's Old Boys. L'Argentine joua un match amical contre le Belize a cette occasion en vue de finir la saison avant les vacances d'été. Les locaux prirent l'avantage par Gabriel Messi le petit-fils de Lionel. Ils rentrèrent à la pause sur le score de 3-0. Belize reduira le score à l'heure de jeu avant que ,cinq minutes après, les Argentins inscrivent le 4-1. A la 89 ème, Messi rentra sur la pelouse, devenant ainsi le plus vieux joueur qui aie jamais participé à un match international. Deux minutes après son entrée en jeu, alors qu'il restait au avant-poste en ne bougeant très peu sur le terrain, son petit-fils partit en profondeur il partit tout seul et arriva face à face avec le gardien adverse. Il fit finalement une passe en retrait à son grand-père qui difficilement insriva le dernier but de sa sélection alors que le gardien avait laissé gentillement le but ouvert pour qu'il marque. Le Belize, avant le match, savait que la Fédération Argentine voulait rendre un dernier hommage à cette immense joueur et la dernière action montre bien l'arrangement entre les deux équipes. Après ce but, l'arbitre siffla la fin de match après que Lionel Messi aie touché quelques ballons pour faire prolonger un peu le plaisir. Score final 5-1. Lionel Messi fit quelques tours de terrain et fut porté en triomphe par ses coéquipiers. Tout le stade chantait sa gloire et en compagnie de sa famille il prononça quelques mots pour rémercier toutes les personnes importantes qu'il lui ont permis d'avoir cette magnifique vie. Il quitta le stade après trente minutes de remerciement.. C'est ainsi que le plus grand joueur de tous les temps tout sport confondu quitta pour une dernière fois ce terrain où il a si souvent briller..