FANDOM

Messi annonce sa retraite , le monde du sport et du foot est en deuil..

Nous sommes le 05 Juillet 2031 et l'Argentine vient de perdre 1-0 la finale de la Copà América face au Brésil , Messi vient devant les médias :

"- Lionel , Lionel , est ce que c'était votre dernier match de votre carrière ?"

"- Avant de parler de ça , parlez-moi du match s'il vous plait "

"- Du coup , quels sont vos impressions sur cette défaite en finale ?"

"- Le match ? On a eu des occasions mais on a pas reussi à les concrétiser , après on avait une équipe assez jeune , la plus jeune avec laquelle j'ai joué , une moyenne d'âge de 25 ans, on est que 4 à dépasser la trentaine. Après les Brésiliens méritent sans doute leur titre vu leur parcours dans cette Copà.. C'est un nouveau cycle pour la sélection , on ne peut pas gagner tout le temps , ça fait presque 15 ans qu'on est au top , aucune équipe dans l'histoire n'a réussi à le faire , même pas le Brésil de Pelé. Nous sommes arrivé en finale déjà , avec une équipe aussi jeune c'est déjà bien. C'est de bonne augure pour le futur , l'équipe a de belles choses devant elle , je suis confiant."

"- Du coup , à vous entendre vous ne ferez plus parti de l'équipe.. ?"

"- Voilà , je crois que c'est le bon moment pour le dire , j'arrête ma carrière , c'est officiel. J'ai pris ma décision avant la compétition. Je savais avant le début du tournoi , que c'était la dernière fois que j'allais jouer au football. J'ai pris cette décision aussi car j'allais jouer avec mon fils une dernière fois , après avoir gagner la Ligue des champions avec le Barça , la Coupe du Monde il y a un an , je jouais gagner la Copa América pour boucler la boucle. Malheureusement nous n'avons pas réussi , c'est comme ça c'est le football mais je suis très fier de ce qu'on a pu entreprendre. Vous savez , j'ai 44 ans , est ce normal dans le football et même dans le sport en général , qu'une personne continue jusqu'à 44 ans ? Non , je ne pense pas. Mon fils doit faire sa propre carrière , il ne doit pas vivre dans l'ombre de son père. J'ai déjà joué deux ans avec lui et c'est déjà exceptionnel. Aucun sportif ne peut se vanter de jouer avec son fils aussi longtemps que ce qu'on l'a fait. Je suis fier de lui et j'ai confiance en l'avenir , il réussira des grandes choses , que ce soit avec le FC Barcelone et la sélection argentine. Pour mon cas , vous savez , j'ai vécu tellement de choses dans ma carrière que je crois qu'il faut dire stop , mon dernier souhait était de jouer avec mon fils , c'est chose faite je peux partir l'esprit tranquille. J'ai joué au plus haut niveau pendant 27 ans, j'ai gagné tout les trophées qu'un footballeur pouvait rêver , certes j'ai battu beaucoup de records mais ce sont les titres collectifs dont je me rappellerai le plus. Une page se tourne mais ce n'est pas fini pour moi dans le football , je reviendrai c'est sur. A quel poste je n'en sais rien mais je reviendrai c'est sur. Ne croyez pas que la décision a été facile à prendre , j'ai longuement réfléchi , j'en ai parler avec ma famille , avec la Fédération argentine et avec le Barça et je crois que c'est mieux de terminer comme ceci , c'est la fin idéale pour moi.Le football , c'est toute ma vie , depuis que je suis tout petit je ne pense qu'à ça mais comme dans tout il y a une fin , pour la mienne elle est ce soir. Je crois que j'en ai assez profiter et il ne faudrait pas en abuser trop non plus. Une nouvelle vie pour moi peut commencer enfin."

"- Léo , allons-nous vous voir intégrer le staff du Barça dès la rentrée ?"

"- Je ne pense pas , l'important pour moi là c'est de décrocher et de penser à autre chose un peu. Bien sûr le football restera dans ma vie mais pour l'instant ce n'est pas ma principale occupation. Je vais profiter enfin de ma retraite , prendre du bon temps avec ma famille , voir les matchs de Thiago et Matéo , profiter de ma femme et de ma famille , pour l'instant c'est tout ce qui compte.Pour mon après carrière , on discutera de ça plus tard. En tout cas je voulais remercier tout ceux qui ont compté dans ma carrière , que ce soit avec la sélection , le Barça , les Newell's , New York City mais aussi et surtout ma famille , qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. Voilà , merci à tous , ce n'est qu'un simple au revoir."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard